L’association
L’Association ELA lutte contre les leucodystrophies et regroupe des malades et des parents de malades souffrant de maladies génétiques rares ciblant le système nerveux central et paralysent petit à petit toutes leurs fonctions vitales. Les dons réalisés à cette association permettent de soutenir les familles notamment en offrant des aides techniques, des séjours de répit, etc. et de stimuler le développement de la recherche médicale. source.
L’enjeu de cet appel d’offres
L’Association ELA souhaitait s’entourer d’un partenaire capable d’optimiser ses prises de parole sur les réseaux sociaux, en :
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développant sa visibilité,
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augmentant l’engagement de sa communauté,
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et en capitalisant sur la mobilisation de ses parrains.
L’objectif final de cette collaboration étant, in fine, d’accroître le volume de dons en faveur de la lutte contre les leucodystrophies.
Les agences consultées
Plusieurs agences se sont investies dans cette compétition bien particulière et ont partagé le fruit de leur réflexion :
Intervention PTICHVILLE
Pour cet appel d’offres, nous avons accompagné l’Association ELA dans le sourcing d’agences pertinentes, en adéquation avec sa structure et ses problématiques. Afin d’optimiser ce processus de sélection, tant pour les agences en compétition que pour les membres de l’association, nous avons opté pour un format de Chemistry Meeting enrichi, à l’issue duquel l’association a choisi son partenaire.