LE BRIEF
DOREL EUROPE (dont le marketing est installé en France et aux Pays Bas) souhaitait développer une stratégie de communication pan-europenne unique, tout en repensant localement le recrutement et la fidélisation des (futurs)parents, et en s’adaptant aux nouveaux comportements d’achat de leurs produits (prépondérance du digital et de la recommandation via les réseaux sociaux vs point de vente traditionnels)
NOTRE INTERVENTION
Après avoir défini ensemble les contours de la mission de l’agence, nous avons identifié 8 agences capables de traiter simultanément la marque (stratégie et création) au niveau pan-européen, et l’activation des points de contact au niveau local. Nous avons recherché des agences pour lesquelles ce budget européen de taille modeste, serait un budget important. Les agences sont venues se présenter, en anglais, expliquant ce qu’elles avaient identifié comme points incontournables du parcours consommateur. Le client a ainsi choisi 4 agences en short-list, à qui nous avons envoyé le brief que nous avions relu et enrichi. PITCHVILLE était présent également aux séances de Q/R qui ont permis aux agences de mieux cerner les attentes et l’organisation de DOREL EUROPE.