LE BRIEF
LA REDOUTE, face à de forts enjeux de business, souhaitait être accompagnée pour animer sa plateforme de marque et moderniser son territoire de communication, en le rendant plus spécifique et transversal à toutes les catégories de produits et tous les supports d’expression. Elle cherchait également à être challengée dans l’orchestration et le contenu du discours de marque au quotidien, tout en soutenant le plan commercial, à toutes les étapes du processus d’achat, pour tous les publics.
NOTRE INTERVENTION
PITCHVILLE a présélectionné les agences ayant installé créativement des territoires forts et différenciants et disposant d’une grande valeur ajoutée en stratégie de moyens. En identifiant ces agences, nous avons aussi affiné le casting des équipes afin qu’il corresponde parfaitement aux attentes de la REDOUTE. Nous avons présenté 6 agences en long-list en les invitant à réfléchir d’ores et déjà aux grands enjeux des univers mode et retail. Sur leur portefeuille créatif et sur leur potentiel d’accompagnement stratégique, l’Annonceur a retenu 5 agences en short-list (incluant l’agence sortante).
PITCHVILLE a participé à l’élaboration de l’ensemble du dossier de consultation (brief, barème de prix, contrat) et a accompagné LA REDOUTE dans toutes les étapes de la compétition.