LE BRIEF
Alliance Carton Nature, représentant des fabricants de briques alimentaires en France s’interrogeait sur l’évolution de sa communication BtC pour toucher le consommateur (en phase d’achat), et le citoyen (en phase de tri).
Ils souhaitaient sélectionner un partenaire sachant les accompagner dans l’optimisation du contenu des messages( fond et forme), le développement de nouvelles cibles, autour du DD et la définition des canaux les plus appropriés pour atteindre leurs objectifs, dans un budget contraint.
NOTRE INTERVENTION
PITCHVILLE, en accord avec le client, a orienté sa recherche vers des agences dont la culture est en affinité avec les thématiques de recyclage et d’environnement, et ayant déjà mis en place des dispositifs d’interpellation du grand public, essentiellement on line. 6 agences ont été introduites en long-list et ont présenté structure, pilote pressenti et cas clients. Au delà de l’appréciation de leur expertise, de leur création et de l’équipe, l’Annonceur a apprécié leur créativité dans la note d’intention qui demandait comment associer la brique alimentaire à une notion positive comme la protection de l’environnement. ACN a choisi 3 agences en short-list (plus l’agence travaillant déjà sur les RP).
Nous avons co-rédigé l’exercice de la compétition et demandé aux agences de préciser leur mode de foctionnement pour les RP.
PITCHVILLE a accompagné ACN à toutes les étapes de la consultation.