LE BRIEF
JARDILAND souhaitait recruter une agence assurant la traduction créative de sa nouvelle plateforme de marque, dans un code spécifique pour l’enseigne, simple, populaire et adaptable à tous types de prise de parole.
L’agence était également attendue sur une proposition de plan d’action commercial, en média et in store.
Créativité, rigueur et pro-activité sont les qualificatifs qui décrivaient le mieux l’agence recherchée.
NOTRE INTERVENTION
Après avoir bien écouté le client sur ses attentes et son fonctionnement, nous avons présélectionné 6 agences, reconnues pour concevoir des territoires de marque impactants, expertes dans les réseaux de distribution et garantissant à JARDILAND un rang d’importance dans leur portefeuille de clients. Les agences en long-list ont présenté leur structure, l’équipe pressentie, des cas clients mais aussi leur premier point de vue « spontané » sur la communication de l’enseigne et ses enjeux. Parallèlement, nous avons relu le brief et co-rédigé l’exercice de la compétition afin de bien le dimensionner (efficace pour le client et réaliste pour les agences). Présents à toutes les étapes de la consultation, nous avons contribué à ce que chaque partie donne le meilleur d’elle-même.