Cette image illustre le case study ALTAREA et son choix d'agence de RP HOPSCOTCH à l'issu d'une compétition orchestrée par PITCHVILLE
ALTAREA – AGENCE RP Date : janvier 2025 Annonceur : ALTAREA Agence : HOPSCOTCH Métier : Pub, CRM, RP
Contexte

ALTAREA souhaitait renforcer son image et sa notoriété, tout en créant des contenus à forte valeur ajoutée afin d’apparaître comme un leader des évolutions et réflexions sur l'ensemble de ses marchés.

Le groupe

A la fois promoteur, développeur et investisseur, le Groupe ALTAREA est multi métiers et multimarques (11 marques fortes et expertes) avec pour mission de répondre de manière intégrée aux besoins de la ville dans les domaines du Commerce, du Logement et de l’Immobilier d’Entreprise.

L’enjeu de cet appel d’offres

ALTAREA souhaitait repenser sa façon de travailler avec sa nouvelle agence afin d’être plus créatif, innovant, et de rééquilibrer la part des actions opérationnelles et celles plus corporate tout en renforcer la valeur ajoutés des contenus.

Les agences en compétition

Au cours de cette appel d’offres RP, 4 agences ont été mises en compétition par les équipes du Groupe ALTAREA :

Intervention PITCHVILLE

PITCHVILLE est intervenue sur l’ensemble de la compétition, de sa préparation jusqu’au choix final. Cela inclus :

  • La préparation de la consultation : prise de connaissance des attentes d’ALTAREA, configuration de l’AO, des critères et du profil des agences, la relecture constructive du brief ainsi que la co-rédaction des livrables
  • Le sourcing des agences : analyse du marché, évaluation des agences ayant retenu leur attention, identification des meilleures candidatures
  • Le chemistry Meetings et sélection de la short-list,
  • La compétition : Q&A et soutenances.

Contactez-nous

Veuillez remplir les champs obligatoires

Votre message a bien été envoyé