Pour aller de l’avant, LCL repense sa communication
Avec sa nouvelle campagne imaginée par l’agence GRINTA, LCL dévoile un territoire de communication ambitieux et engagé, aligné avec ses nouvelles orientations stratégiques. Intitulée « Pour aller de l’avant. », cette campagne affirme l’engagement de LCL « auprès de toutes celles et ceux qui entreprennent, dans leur vie professionnelle comme personnelle (…), la banque partenaire des projets de vie des Français, grands ou petits, personnels ou professionnels » d’après le communiqué.
Cette collaboration entre LCL et GRINTA est le fruit d’un appel d’offres orchestré par PITCHVILLE, dans le cadre d’une refonte complète de la plateforme de communication de la marque.
Une campagne au service des projets de vie
Avec « Pour aller de l’avant. », LCL met en lumière son engagement concret auprès de tous les Français qui entreprennent des projets de vie « grands ou petits, personnels ou professionnels »; chaque projet compte, chaque initiative mérite d’être soutenue.
La campagne multicanale est déployée à partir du 6 octobre 2025, à la télévision, en affichage, sur le digital et les réseaux sociaux. Elle repose notamment sur quatre films publicitaires de 25 secondes, adoptant un « ton résolument décalé, humoristique et moderne », qui tranche avec les conventions habituelles du secteur bancaire.
« LCL se dote d’une nouvelle signature « Pour aller de l’avant. » qui reflète intrinsèquement notre identité et notre mission. […] Cette énergie, cette envie, cette dynamique, nous avions à cœur de les retrouver dans cette nouvelle campagne. »
Elodie Bossuyt, Directrice Communication de LCL.
Aller de l’avant, c’est faire les bons choix au bon moment. Chez PITCHVILLE, nous sommes fiers d’avoir accompagné LCL dans cette trajectoire, en sécurisant le choix d’une agence à la hauteur de leurs ambitions.