24 Oct 2019 actualités

Nouvelle campagne Ecosystem par gyro:paris

Recycler ses ampoules est un geste qui fait du bien avec ecosystem et gyro:paris

Suite à une compétition organisée par Pitchville, l’éco-organisme ecosystem – issu de la fusion d’Eco-Systemes et Récylum – confie à l’agence gyro:paris sa nouvelle campagne TV d’incitation au recyclage des ampoules.

D’après une étude réalisée par la marque, 1 personne sur 3 déclare avoir un stock d’ampoules usagées à domicile, qu’elle laisse s’accumuler par manque de temps, par oubli, ou manque d’information sur où et comment recycler. Pourtant, grâce à ecosystem, recycler ses ampoules est un geste simple et les solutions sont partout : les Français ont à leur disposition des bacs de recyclage d’ampoules dans les supermarchés, magasins de bricolage et déchetteries sur tout le territoire.

« Recycler ses ampoules est un geste qui fait du bien. À vous, aux autres et à l’environnement »

C’est ce qu’ont voulu faire comprendre la marque et l’agence gyro:paris dans le cadre de cette première campagne sous la nouvelle identité ecosystem. Le film met en scène le jeu de deux parents qui, très occupés par leur vie active ou leur vie de famille, procrastinent et se renvoient sans cesse la responsabilité d’aller déposer les ampoules dans un bac de collecte. Leur fille met finalement un terme à leur petit manège et montre l’exemple en accomplissant ce geste simple.

A travers cette histoire de famille pleine d’humour et de justesse, l’objectif est d’inciter les Français à passer à l’action sans jamais être moralisateur.

Dispositif

La campagne sera diffusée en TV à partir du 25 Octobre, en 30 et 20s, sur toutes les chaînes nationales, les chaînes de la TNT et celles du câble. Elles seront également diffusées en VOL et Replay sur des plateformes de contenus vidéos.

Pour en savoir plus sur ecosystem

NOS DERNières Campagnes

Toutes les campagnes

Contactez-nous

Veuillez remplir les champs obligatoires

Votre message a bien été envoyé