MMA avance : une nouvelle campagne pour une nouvelle signature
Fin décembre 2025, MMA a franchi une étape importante de son histoire en révélant une nouvelle signature de marque. Après plus de vingt ans d’un slogan devenu culte, l’assureur mutualiste choisit aujourd’hui de faire évoluer son discours pour mieux refléter sa mission et sa proximité avec les Français.
« Zéro tracas. J’avance avec MMA. »
Avec cette nouvelle signature, MMA conserve l’essence de sa promesse historique tout en adoptant une posture plus personnelle, plus ancrée dans la vie réelle. Le passage au « je » traduit une volonté claire : accompagner chaque assuré dans son propre parcours, avec simplicité et constance.
Le nouveau positionnement de notre marque illustre une conviction : notre proximité crée la confiance, et cette confiance nourrit l’optimisme de nos clients sociétaires. Cette conviction prend forme dans notre nouvelle signature publicitaire : « Zéro tracas. J’avance avec MMA ». Une promesse simple et solide, qui dit clairement notre rôle : être là , protéger, rassurer, accompagner. Elle traduit ce que MMA Assurances est : une marque chaleureuse, ancrée dans les territoires et tournée vers l’avenir.
— Franck Le Vallois, directeur général de MMA
Une campagne qui parle du quotidien, sans artifice
La campagne dévoilée fin décembre met en scène des situations familières, filmées avec sobriété et authenticité, incluant des agents généraux MMA. Dans cette campagne, la marque choisit de montrer la vraie vie, celle dans laquelle un assureur joue un rôle essentiel mais souvent discret. Le film s’appuie également sur une réinterprétation musicale qui fait écho à l’héritage de la marque, tout en affirmant sa modernité. Une manière subtile de moderniser les codes historiques de la marque sans les renier.
D’après le communiqué, la campagne sera diffusée en TV fin décembre 2025, et déclinée à partir de mi-janvier 2026 en formats courts TV, en digital, en affichage, et dans la presse quotidienne régionale pour affirmer la proximité territoriale de MMA.
Chez PITCHVILLE, nous avons eu le plaisir d’accompagner MMA dans la compétition d’agences qui a permis de sélectionner le duo de partenaires créatifs à l’origine de cette campagne : Jésus et Gabriel ainsi que Babylone 5. Une étape structurante, menée avec l’ambition d’offrir à la marque les meilleures conditions pour exprimer pleinement son identité.