Le parc Asterix fait son retour en télévision
En 2020, l’agence Steve a remporté le budget de communication du célèbre Parc Astérix a la suite d’une compétition organisée par Pitchville et a lancé sa transformation en « Pays des Gaulois ». Ce gain de budget a été accompagné de la signature « On est comme ça au Pays des Gaulois », qui a permis d’affirmer la personnalité unique du parc. Après avoir réussi plusieurs campagnes d’affichage et d’activation sur les réseaux sociaux, le parc a choisi de faire son grand retour à la télévision cette année, à l’occasion de la réouverture annuelle du parc le 8 avril prochain.
Cette nouvelle campagne s’appuie à nouveau sur l’univers créé par Uderzo et Goscinny, en inversant simplement le principe des albums. En effet, au lieu d’Astérix qui part à la rencontre de différents peuples, ce sont les habitants de toute la Gaule qui sont accueillis au Parc Astérix.
La saga publicitaire débute avec trois films mettant en scène des Bretons, des Corses et des Parisiens. Tournées en deux jours à différents endroits du parc pour montrer ses multiples facettes, ces comédies ont été réalisées par Jérôme Langlade de l’agence Solab et seront diffusées à partir du 20 mars.