Cette image illustre la campagne KORIAN mettant en avant la confiance des résidants dans le personnel des maisons de retraites KORIAN.
23 janv. 2025 actualités

Korian veille sur vos proches – Glory Paris

Korian confie sa nouvelle communication à Glory Paris

À la suite d’un appel d’offres piloté par Pitchville en juillet 2024, Korian a choisi de collaborer avec Glory Paris pour repenser sa plateforme de communication 360°, aussi bien à l’échelle nationale que locale. L’objectif a relever pour l’agence sera d’installer un nouveau territoire de communication et faire évoluer la perception du réseau de maisons de retraite médicalisées du groupe Clariane.

De cette collaboration est née une nouvelle identité mettant en valeur les atouts déjà reconnus de la marque, son accompagnement et son engagement,  tout en renforçant son capital de considération auprès du public. L’agence et les équipes Clariane ont ainsi travaillé une signature forte, un concept créatif original et un territoire visuel repensé. Le fil rouge de cette stratégie ? La confiance que les résidents et leurs proches placent en Korian pour concevoir une stratégie par la preuve.

Une nouvelle signature porteuse de sens : « Maisons de Soins et de Vies »

Avec cette signature, Korian réaffirme sa double expertise — les soins médicaux et les relations humaines — et s’affiche comme un véritable lieu de vie. L’accent est mis sur une approche centrée sur la personne.

Consciente du rôle central des aidants dans le choix d’un établissement, Glory Paris a décidé de s’adresser directement à eux.

Un concept fondé sur la science de l’empathie

Le parti pris créatif repose sur la notion de neurones miroirs : nous sommes sensibles aux émotions de ceux qui nous entourent, particulièrement de ceux que nous aimons. Ainsi, un résident apaisé contribue à apaiser également son aidant. Cette mécanique émotionnelle devient le socle de la nouvelle campagne.

Authenticité et vérité comme piliers de la campagne

Fidèle à l’engagement de Korian pour la transparence, les films et les visuels mettent en scène de véritables résidents, leurs proches, ainsi que les professionnels du groupe.

Déployée à l’échelle nationale, la campagne a été lancée en presse en janvier 2025. Elle se déploie depuis mi-avril en télévision, en vidéo online (VOL) et sur le digital.

Cette image contient un lien cliquable redirigeant vers la campagne publicitaire de 15sec dont il est question dans l'article.

 

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