Votre bench publicitaire de l’été
La créativité sous le soleil
En partenariat avec AdForum – par Mark Tungate
Alors qu’une bonne moitié du monde se met en pause estivale et prend la direction des plages, le flot publicitaire ne se tarit jamais. L’été est souvent perçu comme une période de détente, propice à lever le pied et à mettre les ambitions en veille. Pourtant, pour les agences et leurs clients, cette saison peut aussi devenir une source d’opportunités et d’inspiration.
Magnum – « Birds »
Prenons l’exemple d’une marque emblématique de l’été : Magnum. Ce spot simple mais impactant signé LOLA MullenLowe touche en plein cœur l’identité de la marque et suscite efficacement l’envie du produit.
Corona – « Fishermen Storytellers »
La marque de bière Corona est elle aussi habituellement associée aux beaux jours. Signé par l’agence brésilienne Africa, le film suivant marie habilement narration traditionnelle et animation en stop-motion, offrant un véritable bijou de storytelling. Cette création s’inscrit dans l’initiative « Fisherman Storytellers » de Corona, qui donne vie aux récits oraux de vraies communautés de pêcheurs.
https://www.adforum.com/creative-work/ad/player/34715942/fishermen-storytellers/corona
Virgin Atlantic – « A Rainbow in the Clouds »
Pour rejoindre sa destination estivale idéale, il vous faut parfois prendre les airs. Malgré les enjeux climatiques liés au transport aérien, de nombreuses personnes continuent de voyager en avion. Virgin Atlantic les invite à embarquer avec un esprit ouvert.
F&F – « Powering Through »
En parlant de climat, voici une publicité venue du Royaume-Uni – signée BBH – pour la marque de mode F&F. Les Britanniques qui restent à domicile pendant leurs vacances reconnaîtront sans doute la scène.
Burberry – « Burberry Festival »
Restons encore au Royaume-Uni avec Burberry. Pour certains, l’été rime avec festivals de musique. La marque de mode, accompagnée de la réalisatrice Kim Kehrig, parvient ici à recréer avec brio l’ambiance des festivals – notamment celle de Glastonbury – en s’appuyant sur quelques visages célèbres.
JCDecaux – « Case Film »
La saison estibale n’est pas exempte de danger. Voici un projet qui a transformé un média traditionnel en avertissement de sécurité sur les plages.
Slather SPF – « The Sun is Not Your Friend »
Êtes-vous prêt pour une curiosité ? Vous risquez de ne pas oublier avant un certain temps cette publicité pour la crème solaire Sather SPF.
Brahma Beer – « Thirst for Brahma »
Espérons que les gars, dans le spot suivant, avaient mis un peu de Slather. Pour la marque de bière Brahma, ils se retrouvent embarqués dans un voyage aussi inattendu que long.
Malibu – « Clocks Off »
Terminons avec Brian Cox (que vous reconnaîtrez sans doute de la série Succession) et Malibu. Il a quelques conseils à nous donner – et il vaut probablement mieux les suivre.