TOP 5 DES INNOVATIONS DIGITALES – MAI 2024
Tous les mois, notre partenaire Adforum vous livre une sélection éditoriale des meilleures innovations digitales en communication.
1. Adidas – The Billboard Run
Accenture Song Nordics
« The Billboard Run » est une campagne innovante qui a transformé les panneaux d’affichage de Stockholm en points de contrôle dynamiques pour une course urbaine unique.
2. Séphora Italia – mAI colpevoli
Media.Monks
Lancée le Jour international pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, mAI colpevoli vise à combattre les préjugés culturels liés à ce phénomène. En utilisant l’intelligence artificielle pour créer des monologues scriptés, la campagne met en évidence la responsabilité collective dans le phénomène de culpabilisation des victimes et soutient liberté d’expression des femmes.
3. Banco del Pacifico – Gamer Loan
Paradais DDB
8 jeunes Equatoriens sur 10 ne peuvent pas accéder à un prêt car ils n’ont pas d’actifs à mettre en garantie. Cependant, Banco del Pacífico a innové en acceptant les comptes de jeux vidéo comme tels, reconnaissant ainsi la valeur monétaire de ces actifs non traditionnels et rendant le crédit instantanément disponible après évaluation et vérification.
4. Graacc – The Hope Level
Ogilvy Brazil
« The Hope Level » est une initiative créative d’Ogilvy Brazil et 3C Gaming Ils ont conçu une carte dans le jeu Fortnite qui reflète les défis du cancer infantile, chaque étape symbolisant les différentes émotions et expériences des patients soigné par GRAACC.
5. Optic 2000 – Optic 2000 Challenger
AustralieGad
Le défi Optic 2000 Challenger a permis à Salim Ejnaïni, le premier joueur e-sport français déficient visuel, de participer à une compétition de jeux vidéo grâce à une ceinture haptique innovante développée par la start-up Artha.
Pour consulter le TOP 5 du mois précédent, c’est ici !
Pour en savoir plus, consultez Le Top 5 Innovation Digitale
Cliquez ici pour retrouver toutes les autres sélections AdForum