TOP 5 DES INNOVATIONS DIGITALES – FEVRIER 2024
Tous les mois, notre partenaire Adforum vous livre une sélection éditoriale des meilleures innovations digitales en communication.
1. CEAFA – Lost in the World (Fortnite)
Momentum Worldwide
L’art de simuler la maladie avec une map Fortnite qui semble bourrée d’erreur pour sensibiliser aux symptômes d’Alzheimer.
2. Durex – The Art of Sex Ed (Film)
VMLY&R Poland
Quand des chefs d’œuvre polonais sont transformés en outils pédagogiques pour compenser un manque d’éducation sexuelle.
3. Vaseline – Skins for Skin
Ogilvy Singapore
Des influenceurs gamers se séparent de leurs skins pour sensibiliser au don de peau, grâce à Vaseline
4. SFA – Museum of Extinct Mobility
Webedia
Une visite virtuelle d’un musée destiné à promouvoir la mobilité alors que la sédentarité s’installe.
5. Schweppes – The Social Sound
Famousgrey
Transformer des écouteurs souvent utilisés pour s’isoler, en un moyen de connexion sociale. En partenariat avec l’artiste Daliwonga, une expérience immersive a été créée où les fans ont utilisé des écouteurs pour suivre une piste audio 3D et trouver un concert secret à Cape Town, Afrique du Sud. Cette expérience, combinant technologie audio spatiale et GPS, a dynamiquement ajusté la musique en fonction de la proximité des utilisateurs du lieu du concert.
Pour en savoir plus, consultez Le Top 5 Innovation Digitale
Cliquez ici pour retrouver toutes les autres sélections AdForum