24 novembre 2025 actualités

TOP 5 des innovations digitales – Bench de novembre

Découvrez notre TOP 5 des innovations repérées ce mois-ci par notre partenaire Adforum !

Popeyes – Pickle Quest

Par l’agence McKinney
Un ciblage de fans de pickles en transformant le skin Fortnite “Big Dill” en véritable donnée démographique et créant une quête exclusive dans un restaurant Popeyes, dans le jeu, génère participation massive et partage de contenus UGC.

Billy Boy – Camdom. The First Digital Condom

Par l’agence Innocean Berlin
CAMDOM est une application inédite qui lutte contre l’un des plus grands dangers sexuels pour les jeunes : la création et la diffusion de contenus intimes sans consentement. En transformant le smartphone, en outil de protection, elle aide les adolescents à reprendre le contrôle de leur intimité.

McDonald’s – The McDonald’s Exchange Rate (123s)

Par l’agence Leo Burnett Middle East & North Africa
McDonald’s a créé le McDonald’s Exchange Rate, une bourse en temps réel intégrée à son app pour rendre les échanges de nourriture plus justes et booster engagement, appli et ventes.

Jif – Text Peanut 1,300 Times

Par l’agence Leo Burnett Toronto
Pour prouver ses 1 300 cacahuètes par pot, Jif a lancé une campagne où les Canadiens devaient envoyer “PEANUT” 1 300 fois par SMS : un concept viral qui a explosé en 5 jours et boosté les ventes de +27 %.

Domino’s – Grand Theft Social

Par l’agence lg2
Domino’s Canada a hijacké le buzz de GTA IV pour lancer sa pizza croûte parmesan en interpellant Rockstar sur les réseaux. Résultat : 832M impressions, engagement x171 et +45% de ventes. En parlant de GTA, on parlait surtout de pizza.

Retrouvez l’intégralité de nos benchmark sur notre blog !

Contactez-nous

Veuillez remplir les champs obligatoires

Votre message a bien été envoyé