TOP 5 des innovations digitales – Bench de l’été
Besoin d’inspiration pendant cette période estivale ? Notre partenaire Adforum a composé pour vous un top 5 des campagnes digitales inspirantes, diffusées à travers le monde !
Sapeurs Pompiers de France – Firecatchers (French)
Par l’agence HAVAS PLAY
Conçue par Havas Play, l’initiative Firecatchers mobilise les spectateurs de Twitch dans la lutte contre les incendies en transformant leur temps d’attente en veille citoyenne via des caméras de surveillance en direct.
Tene – RecAIcled Ads
Par l’agence JoyBoy
Stop Accidentes – Memorial Route
Par l’agence HeimatTBWA\
Pour rendre visibles les victimes de la route, StopAccidentes et HeimatTBWA ont créé MemorialRoute : un mémorial digital sur Google Maps qui transforme chaque lieu d’accident mortel en hommage et en rappel à la prudence.
Melanin Gamers – The Toxicity Rating
Par l’agence Leo Burnett Toronto
Face au racisme en ligne touchant plus de deux joueurs sur cinq, Melanin Gamers a lancé « The Toxicity Rating », un outil d’évaluation de la toxicité des jeux multijoueur qui a suscité un large écho médiatique et institutionnel.
BMO – BRB Screen
Par l’agence FCB Canada
Pour toucher les gamers sans interrompre leur expérience, BMO a transformé les écrans « BRB » de Twitch en mini-aventures interactives, boostant l’engagement et valorisant les avantages de sa carte Eclipse Visa de façon ludique et intégrée.