08 août 2025 actualités

TOP 5 des innovations digitales – Bench de l’été

Besoin d’inspiration pendant cette période estivale ? Notre partenaire Adforum a composé pour vous un top 5 des campagnes digitales inspirantes, diffusées à travers le monde !

Sapeurs Pompiers de France – Firecatchers (French)

Par l’agence HAVAS PLAY
Conçue par Havas Play, l’initiative Firecatchers mobilise les spectateurs de Twitch dans la lutte contre les incendies en transformant leur temps d’attente en veille citoyenne via des caméras de surveillance en direct.

Tene – RecAIcled Ads

Par l’agence JoyBoy

Stop Accidentes – Memorial Route

Par l’agence HeimatTBWA\
Pour rendre visibles les victimes de la route, StopAccidentes et HeimatTBWA ont créé MemorialRoute : un mémorial digital sur Google Maps qui transforme chaque lieu d’accident mortel en hommage et en rappel à la prudence.

Melanin Gamers – The Toxicity Rating

Par l’agence Leo Burnett Toronto

Face au racisme en ligne touchant plus de deux joueurs sur cinq, Melanin Gamers a lancé « The Toxicity Rating », un outil d’évaluation de la toxicité des jeux multijoueur qui a suscité un large écho médiatique et institutionnel.

BMO – BRB Screen

Par l’agence FCB Canada

Pour toucher les gamers sans interrompre leur expérience, BMO a transformé les écrans « BRB » de Twitch en mini-aventures interactives, boostant l’engagement et valorisant les avantages de sa carte Eclipse Visa de façon ludique et intégrée.

Contactez-nous

Veuillez remplir les champs obligatoires

Votre message a bien été envoyé