16 septembre 2024 actualités

Quand les campagnes retournent à l’école

Et revoilà ce moment de l’année où nous regardons les campagnes qui méritent de recevoir des bonnes notes.

La rentrée scolaire est probablement tout autant une attitude qu’une date. Presque tout le monde est sensible à une énergie différente dans l’air. Comme Tom Hanks l’écrit à son mystérieux correspondant dans le film Vous avez un message : “J’adore New York en automne. Ca me donne des envies de fournitures scolaires… Je vous enverrais un bouquet de crayons… si j’avais votre adresse.”

Les fournitures scolaires sont une affaire sérieuse. Aux Etats-Unis, selon une étude de Deloitte (mentionnée par Brand Innovators), les consommateurs devraient dépenser 31 milliards de dollars pour les achats de rentrée scolaire cette année – et cela concerne uniquement les jeunes de 17-18 ans. Cela représente beaucoup de stylos et de gommes.
Au cours de l’été, les supermarchés Aldi et McCann ont rassuré les parents inquiets à propos du rituel des achats à venir.

Même s’il ne s’agit pas du moment de l’année préféré de la majorité des enfants, certains apprécient d’apprendre comment le monde fonctionne. Voici un film splendide, de l’agence Mother, pour le retailer britannique Mars & Spencer – parfaitement dans l’esprit du mois de septembre.

Les Britanniques sont des maîtres des campagnes évoquant l’école semble-t’il. En voici une de l’agence Impero, pour les supermarchés ASDA et leur marque de vêtements “George”.

Les Français accordent également une grande importance à la Rentrée et les supermarchés sont ravis de profiter du nombre de produits requis par les écoles, comme le montre cette publicité pour Auchan. Gardez un œil sur le panier.

Pas d’écoles sans enseignants, bien sûr. Ce prochain film, en provenance du Canada, vous tiendra en haleine jusqu’à la conclusion qui nous l’espèrons vous conviendra.

Un grand professeur peut avoir un impact majeur sur votre vie, comme le suggère ce joli film de l’agence portugaise Coming Soon.

Nous devons garder à l’esprit que l’éducation est un privilège dont tous les enfants ne bénéficient pas. Le dispositif narratif dans le prochain exemple, par SS+K à New York, montre habilement le problème de l’absentéisme.

Retournons à nouveau au Royaume-Uni avec un film dynamique avec une belle post-production, pour Sports Direct, par Pulse Film.

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