04 octobre 2016 actualités

LA CHRONIQUE DE MARK TUNGATE : Le pouvoir du pré-roll

Le pouvoir du pré-roll
Comment un des outils les plus détestés de la publicité est-il devenu un moteur de créativité ?
Avouons-le : comme nous avons le choix, nous passons tous les films « pré-rolls » avant la fin. Vous le faites, je le fais, et même mon fils de cinq ans sait comment « sauter » les pubs quand il regarde des dessins-animés sur mon téléphone. Mais y-a-t-il un moyen de réhabiliter les vidéos pré-roll ?
En fait, des agences ont déjà trouvé des moyens de nous les faire visionner, sans les passer ou bien d’utiliser l’option « skip » à leur avantage. L’un des grands spécialistes dans ce domaine est l’agence The Martin Agency aux Etats-Unis qui a réalisé une série de pré-rolls innovants pour l’assurance GEICO. Celui-ci, mettant en scène un chien affamé vous fait vraiment regarder jusqu’au bout !

Dans l’exemple suivant, Geico montre une vidéo délibérément tronquée, vous donnant ainsi envie d’en voir plus…

Cela pourrait rentrer dans la catégorie de pré-roll “cliquer pour voir ce qui va arriver”. Mais il y en a bien d’autres. L’une des plus populaires est de transformer le pré-roll en une espèce de jeu. Cela peut avoir des applications à la fois drôles et sérieuses.


Une campagne multi-primée de 2014, par Leo Burnett Londres, a transformé les vidéos pré-roll en « voyage émotionnel », en s’appuyant sur l’idée que l’on donne rarement une seconde chance à des anciens délinquants.

Dans le même registre, voici un film belge qui nous exhorte à ne pas « passer » le message d’une personne suicidaire.

La catégorie suivante comprend les vidéos pré-roll ciblant des groupes d’internautes. Dans le premier exemple, inspiré par la polémique grandissante en Allemagne sur les réfugiés, l’internaute qui cherche un film avec un message potentiellement raciste se voit confronté à un témoignage de réfugié qu’il ne peut pas passer avant la fin.

Le ciblage géographique peut rendre les pré-rolls encore plus efficaces comme dans cette campagne australienne sur les personnes disparues.

Dans un registre plus drôle, il y a le pré-roll anti-pré-roll qui adopte notre répulsion pour ce média. Découvrez cette campagne amusante en provenance d’Auckland, de l’agence Colenso BBDO, pour Burger King.

Un spot d’Almap BBDO pour Volkswagen va même jusqu’à passer la vidéo à notre place, démontrant ainsi l’utilité de la petite new Beetle

Mais finalement, peut-être que les vidéos pré-roll les plus efficaces sont celles que l’on réalise avec du contenu distrayant que vous pourrez aimer…
http://powerstance-pre-roll-entry.com

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