LA CHRONIQUE DE MARK TUNGATE : L’art de la romance
Rassemblons le bizarre, le meilleur et le sublime pour vous aider à célébrer ce jour spécial.
Tous les ans, début février, je me dis : « Pourquoi est-ce que je n’écris pas quelque chose sur la Saint Valentin ? C’est bientôt…»
Et l’on me répond par un hochement de tête. « Euh, pas vraiment. C’est le Super Bowl ce week-end. Tu devrais plutôt écrire sur les meilleurs spots diffusés lors de l’événement. »
Donc, voici l’info : j’ai rompu avec le Super Bowl. J’ai écrit sur ce sujet pendant toute ma vie. Et justement, cette année, chaque spot me rappelait quelque chose que j’avais déjà vu, y compris celui sur Groundhog Day (Un jour sans fin). Voilà, c’était mon analyse du Super Bowl.
Et donc, maintenant, passons à la Saint Valentin. Quelles sont les dernières innovations dans le monde de la romance et de l’amour ?
Comme cette chronique est essentiellement sur les tendances digitales, il est difficile d’échapper à Tinder. L’appli a en effet plus ou moins pris place dans les relations amoureuses actuelles bien qu’elle essaie de nous convaincre du contraire dans cette petite pépite, un spot animé d’il y a maintenant quelques années.
Plus récemment, Husqvarna a créé une appli spéciale Saint Valentin appelé Timber, qui “matche” les amoureux des arbres avec leurs… vous voyez où je veux en venir. Et non, il n’y a pas de son dans le film.
De jolis troncs. Mais le plus curieux est bien que Husqvarna se présente comme un expert d’outils jardin-forêt et donc, propose des tronçonneuses. Peut-être qu’elles ne sont destinées à donner aux arbres qu’une jolie coupe.
Si vous pensez que c’était bizarre, regardez donc “Refrigerdating”, une application de Samsung qui permettait aux utilisateurs de chercher de potentiels “dates” grâce à des photos de l’intérieur de leur réfrigérateur.
Il s’avère que la St Valentin est plus une boîte de Pandore qu’une boîte de chocolats. Pour continuer avec l’étrange pour un moment, saviez-vous que l’agence Wieden+Kennedy avait mis la main sur le fondateur de KFC, le colonel Sanders et l’avait rajeuni ? Mais pas uniquement, ils ont également créé un jeu de simulation de rencontre avec neuf étudiants en cuisine qui s’affrontaient pour gagner le coeur du Colonel avec leur prouesses culinaires.
Le prochain film va vous probablement vous rendre légèrement mal à l’aise jusqu’à ce que vous réalisiez qu’il s’agit de deux systèmes d’exploitation dialoguant en flirtant.
Revenons au monde réel : ce film charmant, sur une romance de vacances d’une vie n’a pas réussi à sauver la marque Thomas Cook, mais c’est joli à regarder.
Mais qui a besoin d’être en couple ? Vous pouvez vous offrir votre propre chocolat pour la St Valentin. Il y a même une bonne raison pour le faire.
Toute once de cynisme mise à part, terminons avec la marque de bijoux Marla Aaron : des enfants mignons qui bredouillent du Shakespeare et le mot de la fin qui vous fera attraper un mouchoir.