08 avril 2021 actualités

LA CHRONIQUE DE MARK TUNGATE : Des campagnes qui pensent à votre santé

Avec les salles de sport et les piscines fermées dans de nombreux endroits dans le monde, les marques cherchent de nouvelles manières de nous aider à rester en forme.

Il est plus que jamais important d’entretenir sa santé et de renforcer son système immunitaire. Mais les salles de sport et les piscines sont fermées depuis maintenant des mois. Or, il n’est pas si facile de faire de l’exercice physique à l’intérieur. Par chance, nombre de marques, sportives ou non, ont décidé de nous aider.

Pour commencer, que diriez-vous de vous entraîner avec Thor ? Ou du moins avec l’acteur Chris Hemsworth qui incarne le héros légendaire dans les films Marvels. Il a lancé sa propre application de fitness, et, en tant qu’Australien, ne s’y prend pas trop au sérieux.

Même durant le confinement, un jogging matinal est toujours une option. Mais le plus difficile est probablement de commencer par se sortir du lit. Et voici donc une solution intelligente de BBH Singapour : une appli d’exercice, en même temps qu’une plateforme de divertissement qui transforme toute course en une histoire immersive dont vous êtes le héros. Appelez ça de l’ “entertrainement”.

Comment s’entraîner tout en aidant les autres ? FCB Canada et la bière light Michelob Ultra proposent une initiative assez brillante qui transforme les calories brûlées en nourriture pour ceux qui sont dans le besoin. Ayant traqué le nombre total de calories brûlées par les utilisateurs de l’appli, la marque a effectivement donné l’équivalent aux banques alimentaires. L’appli ayant été lances juste avant la pandémie est devenue très populaire auprès de ceux étant en télétravail.

Voici un projet chinois assez proche, mais cette fois, la vitesse des joggeurs était convertie en monnaie qui leur permettait de s’offrir une nouvelle paire exclusive de baskets Nike.

Vous n’avez peut être pas besoin d’une forme numérique sophistiquée pour vous motiver. Et si sortir pour une petite course était un moyen de se vider l’esprit des problèmes qui vous assaillent quand vous êtes coincés à la maison ? Un insight malin pour la campagne de la marque de sportswear australienne Rebel Sport.

Peloton, marque de vélos d’appartement et de tapis de course vit la success story du confinement : elle a même expérimenté des problèmes de livraisons et de délais pour répondre à la demande. Chaque machine vient avec un écran tactile qui vous permet de suivre un cours de fitness en streaming.

Et si vous n’avez pas les moyens de craquer pour une nouvelle machine de fitness trop onéreuse, peut-être qu’une nouvelle paire de chaussures vous suffira ? Voici une pub pour le vendeur en ligne Sarenza, dans laquelle, un sportif à domicile est boosté par ses nouvelles baskets. Mais le plus difficile, c’est de le maintenir propres.

Il y a toutefois probablement trop de pubs orientées sport qui montrent des athlètes musclés et affutés alors que la plupart d’entre nous ne leurs ressemblent pas du tout. Sport England est un organisme public qui a pour but d’unir les communautés autour du sport et du fitness. Le premier spot montrait des femmes “vraies” pratiquant différents sports. La suite est sortie en 2020 et quand la pandémie a touché le monde, l’organisation a mis en place une plateforme de soutien face au coronavirus qui inclut des exercices à faire à la maison.

Bon avec tout cela qu’attendez-vous pour laisser vos écrans, vous lever et aller faire de l’exercice.

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