Auchan choisit Serviceplan France
CBNews 31/05/2018 par Amelle Nebia
Auchan Retail France (groupe Mulliez) vient de confier sa stratégie de communication globale à Serviceplan France à l’issue d’une compétition, orchestrée par Pitchville, qui l’opposait à CLM BBDO (la sortante), Sid Lee, La Chose, et Rosbeef. Selon Kantar, le budget média est passé de 140 millions d’euros à 97 millions d’euros en 2016 dont 25% en télévision. En 2017, 5% des investissements (95 millions d’euros) ont été attribués à la télévision. Le groupe, à l’instar de tous les acteurs du retail, est en profonde mutation. Il est engagé dans un plan de transformation (Vision 2025) depuis moins de deux ans. Un plan qui mettra l’accent sur le phygital, la proximité, le multiformat et la création de nouveaux services. Les derniers résultats, dévoilés en mars, ont révélé une baisse de la rentabilité de 12,1% (1,9 Mrd) et une très légère hausse des ventes d’Auchan Retail à 52 milliards d’euros de CA en 2017. Serviceplan France est dirigée par Alain Rousel depuis juillet 2013 et le tandem Dimitri Guerassimov et Fabien Teichner (ex Marcel) l’ont rejointe en juin 2017, comme directeurs de la création.