10 sept. 2021 actualités

ALDI France choisit l’agence CoSpirit-MédiaTrack pour sa stratégie d’achat média locale et nationale

Villepinte, le 10.09.2021 – À l’issue d’un appel d’offres organisé par Pitchville, ALDI France a décidé de confier à
l’agence CoSpirit-MediaTrack sa stratégie d’achat media nationale et locale pour son réseau de plus de 1 200
magasins.

ALDI France a pris la décision de choisir une agence media indépendante et française pour l’accompagner dans sa
croissance. La notoriété de l’enseigne connait une forte progression depuis deux ans, notamment grâce à ses campagnes
qui font « place au nouveau consommateur ».

En choisissant l’agence CoSpirit-MediaTrack, ALDI France fait le choix de mettre en œuvre une stratégie qui part du local
vers le national. Un choix peu commun et affirmé par l’enseigne qui souhaite valoriser son maillage territorial et renforcer sa
proximité avec les Français. ALDI France a connu en effet une forte croissance cette année, notamment grâce à l’acquisition
de plus de 500 magasins Leader Price.

L’inventeur du discount poursuit ainsi son objectif : donner accès à chaque Français, à des produits de qualité (Viande de
bœuf, volaille et Porc 100% Française, Gamme Simplement Bon et Bio, fruits et légumes frais livrés chaque jour…) au
meilleur prix à moins de 15 minutes de chez lui. D’ici la fin de l’année, ALDI France totalisera près de 1 300 points de vente.
« Avec ce partenariat, nous renforçons l’identité d’ALDI France en positionnant notre communication au plus près des
consommateurs. Grâce à l’accompagnement de CoSpirit-MediaTrack, nous faisons un choix stratégique clair : le choix d’une
approche qui décloisonne les silos entre média national, média multi local et média local. Nous souhaitons une approche qui
valorise notre réseau de plus de 1 200 magasins et qui reflète l’ancrage territorial de notre enseigne. » explique Aurélie
TAUDE, Directrice Marketing de l’enseigne.

« La confiance d’ALDI France est un signal très fort sur l’importance de la communication locale dans la stratégie media des
enseignes. Ce point est trop souvent négligé alors qu’il y a de très fortes attentes des consommateurs. Comme agence
conseil media nous devons aider nos clients à trouver les bons équilibres entre communication locale, multilocale et nationale
pour maximiser trafic et notoriété » confirme Florian GRILL, PDG et co-fondateur de CoSpirit MediaTrack

Source : Communiqué de presse

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