Aéroports de Paris confie sa stratégie de marque à l’agence Babel
Stratégies Newsletter du 03/09/2015
Aéroports de Paris a choisi l’agence Babel pour redéfinir sa stratégie de marque, après une compétition, orchestrée depuis six mois par Pitchville. L’agence indépendante de Laurent Habib, qui a travaillé pour l’occasion avec le collectif d’artistes H5 et le cabinet AKDV, l’a emporté face au tandem Ogilvy Paris-Brand Union (WPP), aux agences de design CBA et Carré noir (Publicis Paris) et à la sortante W (Havas). L’appel d’offres concernait deux lots: le stratégie de marque (identité visuelle, architecture et design) et son déploiement in situ. Par ailleurs, Aéroports de Paris a attribué son volet «communication commerces et services» à la sortante W, reconduite au terme d’une compétition également gérée par Pitchville. L’agence – préférée à Fred & Farid, Gyro Ailleurs Exactement, MRM, Score DDB et Y&R – gérait déjà le budget au sein de son entité Atjust. Le budget comprend une partie activation et aussi un volet événementiel en Russie et en Chine. Enfin, ADP a attribué son volet «veille média» (réseaux sociaux et e-réputation) à Human to human. L’agence sortante est Aura Mundi. Plus d’information dans Stratégies du 3 septembre.