Sidaction devient « Sidération »
Pour la première fois depuis sa création, Sidaction fait évoluer son identité et devient « Sidération ». Un geste fort, pensé comme une réponse à la baisse de l’aide publique au développement (APD) et aux financements internationaux dédiés à la santé mondiale.
Conçue par l’agence Joga, la campagne repose sur un geste créatif inédit : transformer le nom de l’association pour incarner la sidération ressentie face au recul de la solidarité internationale.
Baptisée Sidération, cette nouvelle campagne de sensibilisation traduit l’état d’esprit de l’association face au recul inquiétant de la solidarité internationale et à la baisse de l’aide publique au développementFlorence Thune, directrice générale de Sidaction.
Déployée à partir du 15 octobre 2025 dans le métro parisien, la presse nationale et sur le digital, la campagne accompagne les débats parlementaires autour du budget 2026. Son parti pris : une sobriété visuelle et la force du mot comme levier d’impact. En revisitant son identité, Sidaction signe une campagne symbolique et stratégique. Une manière de rappeler que la communication peut, elle aussi, devenir un outil de plaidoyer et de prise de conscience collective.
Pour retrouver toutes les campagnes issu de partenariats initiés chez PITCHVILLE, consultez notre page dédiée ! Et, pour consulter les détails de cette campagnes rendez-vous sur le site de Sidaction.

