Cette image tirée de la campagne HONDA réalisée par l'agence française DDB PARIS illustre le bench de rentrée rédigé par AdForum et proposé sur le site internet de pitchville
17 septembre 2025 actualités

TOP 5 des innovations digitales – Bench de rentrée

C’est la rentrée, et avec elle viennent les bonnes résolutions ! Et si la première était de vous inspirer des meilleures campagnes ? Découvrez ce bench signé avec notre partenaire Adforum : 5 campagnes digitales internationales à travers le monde.

Honda – The Bored Cam

Par l’agence DDB Paris

Voyager n’est pas attendre, mais vivre chaque instant. Diffusées en temps réel à Roissy, les images de passagers lassés d’attendre aura montré un contraste saisissant avec la liberté procurée par une moto.

Samsung – Toxic Backfire

Par l’agence Cheil China

Quand le harcèlement dans les jeux en ligne se développe, la personne à l’origine se voit punie directement sur son environnement de jeu qui se dégrade.

Mastercard – Transit Tales

Par l’agence McCann Sydney

Transit Tales est une expérience numérique qui transforme les trajets quotidiens en transports publics à Sydney en récits audio personnalisés, adaptés à la durée exacte du voyage grâce à l’IA et aux données de transport en temps réel.

HSBC – Mind Athletes Tournament

Par l’agence VML Singapore

Une banque sponsor du bien-être cognitif. L’initiative a intégré une forte dimension expérientielle et UX, en proposant des compétitions ou challenges mentaux interactifs, accessibles au public, pour promouvoir la santé mentale de façon originale.

Burger King – Whopper Tattoo

Par l’agence Cheil Worldwide

Burger King Corée a lancé Whopper Tattoo, une activation temporaire où des tatouages temporaires avec codes-barres intégrés ont été posés sur des passants ; ces tatouages, valables quelques jours, permettaient d’obtenir un Whopper et une boisson gratuite après scan.

Retrouvez l’intégralité de nos benchs internationaux sur notre blog !

Contactez-nous

Veuillez remplir les champs obligatoires

Votre message a bien été envoyé