LE BRIEF
TETRA PAK souhaitait réaffirmer son leadership et consolider la relation avec ses clients BtB. Pour les accompagner dans cette mission, ils souhaitaient travailler avec une agence qui puisse orchestrer efficacement un dispositif mix media à l’attention des cibles acheteuses, qui soit en affinité avec les thématiques environnement /recyclage et très à l’aise dans l’univers des réseaux sociaux.
NOTRE INTERVENTION
PITCHVILLE a cherché en priorité où se situaient les fortes expertises BtB dans des agences où TETRA PAK serait un client important malgré un budget relativement contraint.
5 agences ont été présentées en long-list et pour sélectionner la short-list, l’Annonceur s’est attaché à la rigueur méthodologique des agences, l’affinité avec l’équipe et la valeur ajoutée en digital et réseaux sociaux sur lesquels portait la note d’intention.
PITCHVILLE a opéré une relecture contructive du brief, choisissant avec l’Annonceur les annexes les plus pertinentes et co-rédigeant l’exercice de la compétition afin de le rendre très opérationnel et bien dimensionné aux enjeux. Présents tout au long de la consultation, nous avons élaboré des grilles d’évaluation et accompagné le client dans l’analyse des propositions financières des agences.