COMMUNICATION IMAGE – GROUPAMA Date : février 2013 Annonceur : Groupama Agence : Being Métier : Agence de communication globale
Intervention Pitchville
  • Relecture du cahier des charges
  • Sélection d'agences expérimentées dans la gestion de codes de marque forts, développant image et trafic.
  • Méthodologie ad hoc adaptée à leurs procédures internes (Jury Collégial et pré-test des 2 pistes finalistes).
  • Conseils et accompagnement des différents acteurs du projet.

LE BRIEF

GROUPAMA souhaitait choisir l’agence de communication qui puisse l’accompagner dans la mise en place d’un « temps 2 » de la saga Cerise avec pour objectifs :
repenser la stratégie des moyens pour tenir compte de l’importance d’internet dans le process de décision, maintenir le niveau de présence à l’esprit de GROUPAMA avec un budget media moindre vs concurrents,
générer du trafic dans les réseaux commerciaux en mettant en avant les bénéfices des offres produits et services.

NOTRE INTERVENTION

PITCHVILLE a retenu 9 agences qui ont été rencontrées par le comité de pilotage lors d’une présentation d’une heure chacune sur leur profil et sur leurs premières convictions au sujet de la communication de la marque commerciale GROUPAMA.
5 agences ont été retenues pour la compétition LES GROS MOTS,BBDO Paris, ROSAPARK, PUBLICIS ACTIV et BEING (agence sortante).
Pitchville a affiné le casting des équipes en s’assurant que les principaux intervenants sur la compétition resteraient les interlocuteurs dediés du clients (Pilote stratégique et team créatif).
A la demande du Client, nous avons pris en charge la gestion de l’ensemble de l’administratif de la compétition (envoi des différents éléments du cahier des charges, gestions des rendez-vous, contrat de confidentialité, retour des offres financières, élaboration des grilles d’évaluation, gestion du matériel de test, ….) et établi un dialogue fructueux pour faire aboutir les recommantions stratégiques et créatives.

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