LE BRIEF
La mission de l’agence recherchée était à la fois le pilotage et le développement du programme de collecte de fonds déjà en place (mailings et e-mailings), mais aussi la conception et l’introduction progressive de nouveaux modes de collecte … sans jamais dégrader l’équilibre financier du système.
Le choix du partenaire retenu ne sera entériné qu’à l’issue d’un pré-test créatif d’un mailing réalisé sur une population cible.
NOTRE INTERVENTION
PITCHVILLE a soutenu SOSVE dans sa volonté d’interroger à la fois des agences issues de l’univers caritatif et des agences « marchandes », non spécialisées. Après avoir essuyé plusieurs refus d’agences généralistes, nous avons présélectionné 6 agences, des deux profils, et avons participé au casting des équipes.
Les agences ont présenté leur expertise CRM et leurs premières pistes pour diversifier les modes de collecte.
L ‘Annonceur a retenu 4 agences en short-list, auxquelles ont été envoyé le brief, co-rédigé par PITCHVILLE, et qui portait tant sur le dispositif (création des mailings et e-mailings, voire autre supports) que sur la mise en place de méthodes de travail adaptées au nombre de messages et aux spécificités des cibles donatrices.
PITCHVILLE a accompagné SOSVE tout au long du process et dans la mise en place de la collaboration avec la nouvelle agence