21 octobre 2024 actualités

Campagnes pour la saison de la peur – Les Chroniques de Mark Tungate

Campagnes pour la saison de la peur

Halloween, c’est pour bientôt ; il est donc temps de se rassembler autour du chaudron et de voir ce qui fait bouillonner la créativité.

Pour certaines personnes, Halloween est la meilleure fête de l’année, avec ses costumes criards et ses délicieuses peurs. Le monde de la publicité en est également fan, car l’événement étant fortement lié aux bonbons et autres friandises. Mais y a-t-il une nouvelle façon d’exprimer le charme poussiéreux d’Halloween ? Entrouvrons la porte grinçante de cette cave pour y jeter un coup d’œil.

Office du tourisme x Publicis Londres

Commençons avec Publicis Londres qui positionne l’Irlande comme la “patrie d’Halloween” avec l’office du tourisme local. C’est un magnifique film réalisé par Leonn Ward, un Irlandais qui réussi à trouver l’équilibre entre peur et optimisme.

Supercell X DAVID New York

Un feu brûlant, des histoires de fantômes, des jeunes en danger : le prochain film de DAVID New York pour un jeu mobile reprend tous les ingrédients classiques de l’horreur.

HEINZ x Gut New York

Après cette longue vidéo, voici un print simple et efficace de Gut New York.

Warner Brothers

Si vous ne parcourez pas les rues la veille de la Toussaint, peut-être resterez-vous chez vous pour visionner un film d’horreur. Ici, Warner Brothers présente quelques classiques de l’horreur disponibles en streaming. Un court « making of » à la fin nous montre comment le décor effrayant a été créé.

Uber Eats x Rethink

Pendant ce temps, cette promotion pour Uber Eats, par l’agence Rethink combine l’ADN des grands films d’horreur pour une excellente campagne digitale et OOH.

IKEA

N’importe quelle maison peut être inquiétante dans le noir, surtout si vous êtes un enfant. Cette courte publicité pour IKEA joue sur un mythe particulier.

FANTA x Wunderman Thompson Brésil (VML)

Pour célébrer Halloween l’année passée, la boisson gazeuse Fanta et Wunderman Thompson Brésil (maintenant VML) ont créé une « émission d’irréalité ». Diffusé sur YouTube en quatre épisodes, le jeu d’évasion mettait en scène « six influenceurs et créateurs de contenu intrépides de toute l’Amérique latine » qui ont accepté de se réunir dans une maison hantée. La bande-annonce ne vous donnera pas envie d’être à leur place.

Prada

Bien que ce ne soit pas spécifiquement une publicité pour Halloween, ce film pour Prada, réalisé par le (je pense que nous pouvons le dire en toute sécurité) légendaire Jonathan Glazer, crée un sentiment de malaise digne d’Hitchcock. Il met en vedette une certaine actrice hollywoodienne bien connue, explorant toute sa gamme.

Panaya

Comment transformer un film corporate pour des responsables IT en un film d’horreur rétro amusant ? Il suffit de laisser Panaya – une entreprise qui aide les sociétés dans leur transition numérique – vous montrer la voie.

Mountain Dew x TBWA.

Et si être un montre était finalement libératoire ? C’est la proposition de ce film web extrêmement divertissant de Mountain Dew et TBWA.

Bonne saison de la peur à tous.

Si vous avez manqué les campagnes de la rentrée de notre partenaire AdForum, nous vous donnons rendez-vous ici !

Vous pourriez aussi aimer

Touts les articles du blog

Contactez-nous

Veuillez remplir les champs obligatoires

Votre message a bien été envoyé