LES JARDINS D’ARCADIE – Publicité & Media Date : juin 2022 Annonceur : JARDINS D’ARCADIE Agence : SCORE DDB & HAIKU Métier : Publicité
Contexte

La forte croissance du groupe imprime un rythme soutenu d’ouvertures pendant les trois prochaines années, tout en nécessitant un travail continu sur le parc de résidences déjà ouvertes, avec des dispositifs de visibilité/recrutement (compte tenu du développement offensif de la concurrence).

LES JARDINS D’ARCADIE souhaitaient repenser et rationaliser l’écosystème de communication en organisant deux compétitions simultanées :

  • la Communication et ses outils, l’animation et la gestion du site internet confiés à une seule agence
  • le Media (on/off, national et local) regroupé dans une seule autre agence 

Ces compétitions regroupaient un double enjeu : celui de refléter l’esprit bienveillant de la marque et d’identifier l’insight déclencheur ainsi que celui decs’adresser à une double cible (les futurs résidents locataires (+ de 80 ans) et leurs (grands)enfants)

Après deux compétitions dont les livrables étaient à la fois stratégiques et tactiques, à dimension nationale et locale, LES JARDINS D’ARCADIE ont sélectionné SCORE DDB pour son approche créative innovante de la catégorie et l’aspect clé en main de la recommandation, ainsi que l’agence HAIKU pour son approche media stratégique et son mode de fonctionnement « sur mesure », qui sera notamment moteur dans la poursuite de la digitalisation.

PITCHVILLE a été sollicité lors de cette mission pour un accompagnement global de l’annonceur : aide à la rédaction du brief, sourcing des agences, conduite et suivi de la compétition (logistique, grille d’évaluation, benchmark des propositions financières, accompagnement dans le choix final).

Contactez-nous

Veuillez remplir les champs obligatoires

Votre message a bien été envoyé