LES JARDINS D’ARCADIE souhaitaient repenser et rationaliser l’écosystème de communication en organisant deux compétitions simultanées :
- la Communication et ses outils, l’animation et la gestion du site internet confiés à une seule agence
- le Media (on/off, national et local) regroupé dans une seule autre agence
Ces compétitions regroupaient un double enjeu : celui de refléter l’esprit bienveillant de la marque et d’identifier l’insight déclencheur ainsi que celui decs’adresser à une double cible (les futurs résidents locataires (+ de 80 ans) et leurs (grands)enfants)
Après deux compétitions dont les livrables étaient à la fois stratégiques et tactiques, à dimension nationale et locale, LES JARDINS D’ARCADIE ont sélectionné SCORE DDB pour son approche créative innovante de la catégorie et l’aspect clé en main de la recommandation, ainsi que l’agence HAIKU pour son approche media stratégique et son mode de fonctionnement « sur mesure », qui sera notamment moteur dans la poursuite de la digitalisation.
PITCHVILLE a été sollicité lors de cette mission pour un accompagnement global de l’annonceur : aide à la rédaction du brief, sourcing des agences, conduite et suivi de la compétition (logistique, grille d’évaluation, benchmark des propositions financières, accompagnement dans le choix final).