En 2012, Babel naissait d’une volonté : proposer une agence d’excellence pour créer et défendre des marques fortes. Des marques construites au croisement de la stratégie et de la créativité. Des marques qui créent de la valeur à la fois immédiate et durable. Des marques qui jouent un rôle clé dans les transformations d’usages, de modèles économiques et d’organisation.
Dès sa création, Babel a répondu à une forte attente du marché en proposant, pour la première fois, une réelle intégration des différents métiers du design, de la communication, et du marketing.
En 2018, Babel engage une double révolution.
Une révolution créative avec l’arrivée d’un nouveau Directeur de la Création à la triple expertise branding, digitale et publicitaire. Garant de l’excellence et de l’hybridation créatives, ce nouveau Directeur de la Création a instauré un nouveau modèle créatif au sein de l’agence, adopté de nouvelles méthodes issues du design thinking, recruté une quinzaine de créatifs seniors dans toutes les disciplines et créé un collectif de 5 Directeurs de Création pour faire bénéficier toutes nos marques de cette excellence multidisciplinaire.
Une révolution dans son organisation avec la mise en place de 5 clusters répondant aux enjeux clients, pour offrir encore plus d’expertise et d’hybridation :
– Création et relancement de marque
– Rayonnement et narrations
– Réputation et thought leadership
– Engagement et acquisition
– Accompagnement de la transformation