Inspiré par les meilleures pratiques du monde du jeu vidéo, Biborg aide les marques à offrir, dès le premier contact avec leurs cibles, des expériences interactives inédites, ludiques et mémorables. L’agence est implantée à Paris, Nantes, Lyon et Londres et compte une cinquantaine de salariés.
Biborg adore la publicité sous contraintes. C’est ce qui lui permet de se dépasser et d’aider les marques à relever 3 défis de taille dans une économie de l’attention de plus en plus tendue.
Premier défi : capter l’attention dans un laps de temps ultra court.
Deuxième défi : retenir l’attention grâce à des interactions impactantes et inédites.
Troisième défi : rester dans les mémoires grâce à une exécution impeccable quelque soit les délais de production.
Dotée d’une longue expérience dans le secteur des jeux vidéo, Biborg accompagne aussi des grandes marques internationales qui souhaitent pousser les murs du digital et qui aiment challenger leurs agences sur des problématiques toujours plus complexes. Adaptés à d’autres univers, les mécanismes de mise en interaction issus du gaming et de l’entertainment font de Biborg un allié précieux pour des marques qui se digitalisent. Biborg s’est très vite illustrée avec des campagnes internationales pour Sony Computer Entertainment, Ubisoft, Warner Bros, Netflix et Google. Sa forte expertise dans le secteur de l’entertainment et des jeux vidéo – avec des clients comme 2K Games, Bandai Namco, Capcom, King, Riot Games ou Blizzard – est aujourd’hui mise à profit dans d’autres univers, et Biborg conçoit des campagnes inédites et impactantes pour Coty, Goutal Paris, Pernod Ricard, BMW.
Avec son Lab, créé en 2014, Biborg propose d’expérimenter les nouvelles technologies et d’établir des liens entre le réel et le virtuel pour créer des nouvelles expériences interactives avec les utilisateurs. Animé par 3 Creative Technologists à plein temps, le lab Biborg est désormais en mode collaboratif puisque toute l’agence est invitée à participer, avec ou sans brief.
Le modèle Biborg s’appuie aussi sur une approche RH innovante, plaçant l’épanouissement de ses équipes au cœur de sa stratégie.
En 2017, Biborg a ainsi décidé d’ouvrir un bureau à Lyon afin d’accompagner la mobilité de l’un de ses salariés de l’équipe parisienne. Plutôt que de laisser partir un bon profil, les fondateurs ont préféré ouvrir un Studio Biborg à Lyon composé d’une équipe de production, le tout sous la supervision de ce manager en quête d’une nouvelle vie en province.
Autre action emblématique, l’ouverture du capital de Biborg à 10 salariés de l’agence pour fidéliser les collaborateurs clés, les impliquer sur l’atteinte des objectifs, les faire participer au processus de décision et partager le succès et la croissance de l’agence avec eux.