Roxane est une agence indépendante de BRAND CONTENT et de SOCIAL MEDIA. Nous aidons nos clients à faire les bons choix stratégiques, éditoriaux, organisationnels et techniques. Notre proposition de valeur, fondée sur la production de contenus, l’engagement et l’influence, concerne aussi bien les marques que les entreprises elles-mêmes. Nous intervenons dans divers domaines (loisirs et jeux, banque et assurance, produits techniques grand public, food, services, hôtellerie et voyage…), souvent pour des leaders mondiaux dans leurs domaines, à une échelle française ou internationale.
Notre mission : nous sommes des créateurs de liens
L’Internet est une immense conversation, une opportunité de rencontres, d’apprentissage et d’expériences quasi-infinies. Notre mission est de favoriser ces échanges, de les enrichir et finalement de créer des liens, entre les hommes eux-mêmes, comme entre les marques et les hommes.
Notre Vision : le Social Media remplace la Publicité.
La multitude des contacts qu’offre l’Internet, la diversité de ses conversations, l’influence qui en résulte, modèlent la perception que nous avons des marques, et conditionnent chaque jour nos intentions d’achat. C’est l’image de ces marques, mais aussi leur avenir, qui se trouvent au centre de cette évolution. Nous croyons que la puissance de nos conversations dépasse largement celle des grands médias.
Notre Ambition : devenir la meilleure agence Social Media de France
Nous sommes l’un des tout premiers Pure Player du Social Media en France. Depuis près de dix ans, nous nous appliquons à décrypter ce mouvement pour nos clients, concevoir les meilleures stratégies, imaginer les dispositifs les plus innovants et finalement générer la meilleure performance.
Nos valeurs
– La justesse : nous utilisons les ressources que l’on nous confie avec rigueur et sommes focalisés sur la pertinence de nos idées. Refusant la facilité ou la brillance, nous préférons la simplicité, souvent synonyme d’efficacité. Nous adoptons également cet impératif de justesse dans nos rapports, entre nous et avec nos clients.
– L’audace : passionnés de technologie, nourris par les innovations, nous aimons prendre des risques. Nous savons ainsi remettre en cause l’existant, refuser de suivre » ce qui a toujours fonctionné » et affirmer nos convictions, quitte à surprendre, voire faire des erreurs. Nous aimons oser, imaginer, essayer, car nous savons que l’important est d’apprendre.
– L’agilité : notre organisation plate et nos structures courtes font de chacun de nous un responsable. Les prises de décision sont rapides et nos échanges avec nos communautés synchrones. Nous sommes évolutifs et souples. Nous travaillons par projet et non au sein d’une hiérarchie figée.
– L’engagement : nous sommes des experts du Social Media et engagés à tendre vers l’excellence. Nous faisons confiance a priori. Nous nous efforçons d’être bienveillants et optimistes. Nous savons que rien de grand ne se fait sans passion et plaçons le sens du collectif au centre de nos valeurs.
Les domaines d’expertise
Audit, Conception de Stratégies Web et Social Media, Pilotage et Mise en œuvre de ces Stratégies, Veille et Gestion de Crise, Contenus de Marque, Gestion de Communautés en Ligne, Social Advertising, Corporate Social Media (RH, communication interne, communication corporate), Gouvernance Social Media (coordination internationale des activités). Couvrant l’ensemble de ces activités, nous aidons nos clients, en France comme à l’international, à faire les bons choix stratégiques, éditoriaux, organisationnels et techniques.
Les clients. Accor, Paypal, Axa, Microsoft, Nokia, Mutuelle Nationale Des Hospitaliers (MNH), Sofitel, Deloitte France, Best Western, Groupe Up (Ex Chèque Déjeuner), Banque BFM, Bénéteau, SFR, Avis, Adagio, le Crédit Immobilier de France, Havana Club International, Partouche, Real Estate Development by Euro Disney…
Prix et récompenses Bronze au Grand Prix Stratégies du digital 2017, dans la catégorie » campagnes d’influence « , pour l’opération #SoisCoolRecycle pour leboncoin : http://bit.ly/2oRXzjK
Deux distinctions pour le site « le voyage de Tom » pour le groupe Up (https://levoyagedetom.up.coop/) : le Favourite Website Awards (FWA) et le CSS DESIGN AWARDS (CSSDA).