Methodologie
Programme de la formation
En 1 journée, Pitchville et le HUB Institute proposent un format interactif et rupturiste pour comprendre les grands enjeux et challenges de l’innovation digitale, les nouvelles opportunités et pratiques marketing/communication et une approche en 5 étapes de la transformation digitale. Au travers de workshops et ateliers, cette journée permettra aux participants de comprendre les grands défis et enjeux actuels et à venir de la révolution digitale et de s’approprier une approche méthodologique solide en se posant les questions clefs liées au futur de leur activité.
Les enjeux de la disruption digitale
- Découvrez les 3 facteurs de rupture qui oblige les marques et les entreprises à repenser leur offre et leur chaîne de valeur
- Découvrez les nouvelles pratiques, attentes, comportements du consommateur connecté
- Appréhendez les stratégies et approches agiles des startups innovantes (Uber, AirBnb, Tesla,…) qui viennent challenger et réinventer les industries traditionnelles
- Décryptez les stratégies des géants du digital (Google, Apple, Facebook, Amazon) et leur implication business dans le futur
Passer au marketing 2.0
- Bénéficiez d’un passage en revue des nouvelles approches et best practices internationales en matière de marketing 2.0 : buzzmonitoring, social media, brand content & utility, buzz & viral, social CRM, ePR, community management, mesure du ROI,…
- Echangez autour de plus de 30 exemples de campagnes et dispositifs innovants.
- Adoptez 2 méthodes simples et éprouvées (PLEASE & TOMSTER) pour concevoir des stratégies digitales marketing/communication efficaces en coordination avec vos actions marketing traditionnelles.
Effectuer sa transformation digitale
- Découvrez une carte claire et complète des enjeux de la Transformation Digitale
- Maitriser les 6 chantiers chantiers (Leadership, People & Org, Technology, Data, Customer Centricity et Experience, Mesure de la performance) et 5 étapes (audit, plan, test, deploy, optimize) pour construire votre roadmap en matière de transformation digitale dans votre organisation.
- Découvrez les bonnes pratiques, échecs et retours d’expériences des autres entreprises sur le sujet
- Echanger avec le formateur sur vos enjeux et sur l’application de cette méthode sur vos problématiques business.
Pour Marie-Charlotte Longueville chez Pitchville, « Dans un contexte de concurrence économique exacerbée et de révolution technologique, les entreprises et leur direction, souvent accaparées par leur activité, ont du mal à définir une stratégie claire pour repenser l’organisation de leur business model. Il était important de pouvoir leur proposer une meilleure visibilité ».
Pour Emmanuel Vivier, cofondateur du HUB Institute « les 5 ans à venir amèneront plus de changements et d’innovations pour les entreprises que jamais auparavant. Il est vital d’anticiper et de repenser son organisation et ses process marketing/communication aujourd’hui pour répondre aux défis de la disruption digitale. Les organisations qui ne sauront pas se mettre en ordre de bataille rapidement prendront un ticket simple pour l’obsolescence ».