L’enjeu du choix de la bonne agence CRM (ex-marketing direct ) est pour la marque ou l’enseigne celui du choix de la meilleure stratégie relationnelle multicanale : qui sont mes cibles (outil CRM et PRM) ? Quelle charte relationnelle (langage , visuels, contenu) mettre en place ? quelle activation du dispositif ? Quelle garantie sur la migration de la BDD ? Quel volume d’investissement pour quel ROI ? Le tout devant être appliqué sur l’ensemble des canaux digitaux, média sociaux, solutions mobiles, et canaux off-line traditionnels.

Les principaux critères de sélection de l’agence CRM vont se concentrer sur la qualité de l’expertise métier, à savoir la capacité de l’agence à absorber et gérer un programme de taille équivalente à celui du client et surtout la démonstration de la créativité et de l’innovation de l’agence qui saura, ou non, se renouveler dans les mécaniques mises en place. La culture interne de l’entreprise, plus ou moins familière avec la gestion des BDD et leur utilisation marketing aura une influence sur le choix de l’agence et son coeur de métier historique: de l’optimisation et des ressources complémentaires, oui, mais pas d’usine à gaz ou de duplication d’activité !

Ce que l’expertise PITCHVILLE nous a confirmé : En matière de CRM et de PRM, l’enjeu majeur pour une agence, et donc pour la satisfaction de son client, sera sa capacité à traiter et optimiser simultanément les mécaniques du quotidien tout en réfléchissant  au développement de projets innovants  à moyen et long terme.

Contactez-nous

Veuillez remplir les champs obligatoires

Votre message a bien été envoyé