Le Puy Du Fou – Publicité & Média

Date : 2022 Annonceur : PUY DU FOU Agence : HUNGRY & FOOLISH & ARENA MEDIA Métier : Publicité
Contexte

Le Puy du Fou, deuxième marque la plus recommandée en France selon le baromètre You Gov, peine pourtant à définir et à faire percevoir la spécificité et la très grande qualité de son offre. Ni un parc d’attraction, ni un cinéma, ni un parc naturel, la marque avait besoin de redéfinir son positionnement, son territoire créatif et sa stratégie d’achat média afin d’afficher une promesse claire favorisant l’envie de venir et de revenir.

SPOTIFY – COMMUNICATION GLOBALE

Date : 2019 Annonceur : Spotify Agence : MARCEL Métier : Communication globale, Stratégie Média et Achat d’Espace
Contexte

SPOTIFY, plateforme de streaming musical, était à la recherche de sa nouvelle agence de communication globale.

FRANCE GALOP – PUBLICITE

Date : 2019 Annonceur : France Galop Agence : ALTMANN+PACREAU - UM Métier : Publicité
Contexte

France GALOP qui organise les courses de galop en France, a souhaité mener un appel d‘Offres où chaque candidature serait légitime en communication publicitaire & activation mais aussi stratégie media et achat d’espace.

GREVIN – PUBLICITE

Date : 2018 Annonceur : Grévin Agence : MLLE SCARLETTE - MAKHEIA Métier : Publicité
Contexte

Le musée Grévin cherchait à communiquer pendant ses travaux d’embellissement.

BARRIERE – BRANDING

Date : 2016 Annonceur : Groupe Barrière Agence : W&CIE Métier : Branding, Identité visuelle et Design d’espace
Contexte

Le Groupe Lucien BARRIERE souhaitait revoir l’ensemble de son portefeuille de marques afin de le réorganiser, le simplifier et renforcer la cohérence, notamment dans une perspective internationale.

ARTE – COMMUNICATION GLOBALE, STRATEGIE MEDIA ET ACHAT D’ESPACE

Date : 2015 Annonceur : Arte Agence : ICI BARBES et HAVAS MEDIA Métier : Communication globale, Stratégie Média et Achat d’Espace
Contexte

Sélection d'agences en communication et stratégie média/achat d'espace, via un marché public, afin de réaffirmer la place d'ARTE dans le paysage audiovisuel.

TRANSAVIA – STRATÉGIE MEDIA ET ACHAT D’ESPACE

Date : 2015 Annonceur : Transavia Agence : KR Media Métier : Stratégie Média et agence conseil en achat d’espace
Contexte

Pour développer sa notoriété et optimiser son budget media, Pitchville a accompagné Transavia dans la rédaction de son brief, sa recherche d’agences Media et l’analyse des recommandations.

GROUPE BARRIÈRE

Date : 2014 Annonceur : Groupe Barrière Agence : W & Cie Métier : Branding, Identité visuelle et Design d’espace
Contexte

Sélection d'une agence de Branding de culture internationale pour concevoir et déployer la nouvelle architecture et identité visuelle des marques du groupe.

AMPLIFON -COMMUNICATION GLOBALE

Date : 2012 Annonceur : Amplifon Agence : GRENADE & SPARKS Métier : Agence de communication globale
Intervention Pitchville
  • Présélection d'agences communication globale/marketing relationnel
  • Relecture du brief et mise au point de l'exercice
  • Benchmark des propositions financières, aide au choix final

ARTE – ACHAT D’ESPACE

Date : 2011 Annonceur : Arte Agence : HAVAS MEDIA Métier : Stratégie Média et agence conseil en achat d’espace
Intervention Pitchville
  • Aide à la rédaction du dossier de consultation
  • Analyse et proposition de classement des candidatures
  • Analyse et proposition de classement des offres techniques et financières
  • Accompagnement global

ARTE – COMMUNICATION GLOBALE

Date : 2011 Annonceur : Arte Agence : BDDP & FILS Métier : Agence de communication globale
Intervention Pitchville
  • Aide à la rédaction du dossier de consultation
  • Analyse et proposition de classement des candidatures
  • Analyse et proposition de classement des offres techniques et financières
  • Accompagnement global

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